Terminé! Apparemment, ce projet est à court de données pour le moment!
For an update on the project status see https://lofar-surveys.org/citizen.html
Also, this project recently migrated onto Zooniverse’s new architecture. For details, see here.
Les ellipses bleues sont générées par un algorithme qui essaie d'estimer la probabilité que des composantes apparemment séparés appartiennent à la même source. Malheureusement, cet algorithme n'est pas complètement précis, c'est pourquoi nous avons besoin des yeux humains pour jeter un autre regard sur les images les plus difficiles.
Lorsque nous levons les yeux vers le ciel nocturne, nos yeux peuvent détecter la lumière visible "émise" à des longueurs d'onde "optiques" par les étoiles dans notre propre galaxie. On pourrait qualifier cette lumière “d’émission optique”. Cependant, la lumière visible représente une infime fraction du rayonnement émis par les étoiles, les galaxies et d'autres objets célestes. De nombreux objets "brillent" également à de très longues longueurs d'onde, des longueurs d'onde radio, et nous appelons cela "émission radio". Nos yeux ne peuvent pas détecter les ondes radio, nous devons donc construire de grands radiotélescopes comme LOFAR pour voir les signaux radio que produisent les galaxies éloignées.
Alors que de nombreuses questions scientifiques peuvent être résolues avec les données fournies par le télescope LOFAR, il existe quatre principales motivations scientifiques:
Comprendre la formation de galaxies massives, des amas de galaxies et des trous noirs supermassifs au cours du premier milliard d'années de l'Univers .
Étudier les champs magnétiques dans l'Univers, à la fois dans notre propre voie lactée et à plus grande échelle, dans des amas de galaxies.
Comprendre des processus de formation des étoiles dans l'Univers.
LOFAR observe dans un domaine d’énergie essentiellement inexploré. Cela conduira sans aucun doute à de nouvelles découvertes inattendues.
Les clics sur l'ellipse solide sont ignorés.
Lorsque les ellipses bleues se chevauchent, essayez de placer votre marqueur de sorte qu'il se trouve à l'intérieur d'une seule ellipse. Si cela est impossible, par exemple parce qu'une ellipse est complètement contenue dans une autre ellipse plus grande, placez-la aussi près que possible du centre de l'ellipse que vous souhaitez sélectionner. Ne vous inquiétez pas de la sélection de l'ellipse bleue solide car elle sera ignorée.