Terminé! Apparemment, ce projet est à court de données pour le moment!
For an update on the project status see https://lofar-surveys.org/citizen.html
Also, this project recently migrated onto Zooniverse’s new architecture. For details, see here.

Aidez les astronomes à localiser et à identifier les trous noirs supermassifs et les galaxies à formation d’étoiles!
En savoir plusVous pouvez faire de vraies recherches en cliquant ici pour commencer!
Discutez avec l'équipe de recherche et d'autres bénévoles!
Chaque clic compte! Rejoignez la communauté de Radio Galaxy Zoo: LOFAR pour mener à bien ce projet et aider les chercheurs à produire des résultats importants. Cliquez sur "Afficher plus de statistiques" pour voir encore plus de statistiques.
Entrez en contact avec l’équipe de recherche sur Talk pour obtenir davantage d'informations sur ce projet!
Le projet LOFAR nous offre un nouveau regard sur notre ciel aux longueurs d'onde radio. Jamais auparavant nous n'avons pu cartographier une si grande partie du ciel radio à une résolution aussi élevée. Cela permet aux scientifiques du monde entier de répondre à des nombreuses questions sur l'évolution des galaxies et des trous noirs supermassifs qu'elles abritent.
Afin de préparer ces nouvelles données pour une recherche efficace, nous devons d'abord faire l'inventaire de tout ce que nous voyons. Le premier ensemble de données produit par LOFAR contient environ 350 000 sources différentes, et le deuxième ensemble de données en contiendra plus d'un million. Cela signifie que les scientifiques doivent traiter une très grande quantité de données (l'équivalent d'environ 10 millions de DVD).
Une grande partie de cela peut être effectuée automatiquement à l'aide d'algorithmes sophistiqués. Mais à ce jour, nous n'avons pas encore développé un algorithme qui soit meilleur pour identifier les formes que, nos propres yeux humains. Les objets les plus complexes (et donc intéressants) doivent encore être identifiés par l'homme. En raison de la quantité considérable de sources qui doivent être classées, il n'est pas réaliste pour un scientifique de le faire tout seul. C'est là que vous et l'armée de volontaires du zoonivers interviennent !
Aiderez-vous les astronomes à trier ces données fascinantes ? Qui sait, c'est peut-être vous qui découvrirez quelque chose de nouveau?