Équipe

RENCONTRER L'ÉQUIPE


Nora Eisner - Chef de projet et doctorant, Université d'Oxford

Née en Suisse et élevée à Cambridge, j'ai terminé ma maîtrise à l'Université de Sheffield avant de commencer un doctorat en astrophysique à l'Université d'Oxford en 2018. À l'âge de 7 ans, mon ambition de vie était de devenir astronaute et de voyager vers mondes extraterrestres lointains. Depuis lors, j'ai réalisé que la recherche d'exoplanètes à partir de la Terre est beaucoup plus facile. Mon objectif est de trouver les systèmes planétaires les plus étranges, ceux qui mettront à l'épreuve nos théories actuelles de l'évolution planétaire et éclaireront la formation des planètes habitables. Avec votre aide, nous pouvons découvrir de nouveaux mondes passionnants et en savoir plus sur l'univers fascinant dans lequel nous vivons.


Chris Lintott - Professeur d'astrophysique, Université d'Oxford et PI de Zooniverse
Astronome et co-fondateur du Galaxy Zoo et du Zooniverse qui en est issu, Chris était membre de l'équipe originale de Planet Hunters. Lorsqu'il ne considère pas l'Univers, on peut souvent le voir jouer au vrai tennis.

Suzanne Aigrain - Professeur d'astrophysique, Université d'Oxford
Les recherches de Suzanne portent sur la détection et la caractérisation des exoplanètes et de leurs atmosphères, la variabilité stellaire et son impact pour la détection et l'évolution des exoplanètes, et l'analyse bayésienne des séries chronologiques astrophysiques.

Oscar Barragán - Post Doc, Université d'Oxford
Le principal intérêt d'Oscars est de découvrir et de caractériser des mondes lointains, également appelés exoplanètes. Son expertise principale est l'analyse des données des vitesses radiales et des courbes de lumière pour extraire les paramètres exoplanètaires et orbitaux.

Sophia Vaughan - Étudiant MPhys, Université d'Oxford
Sophia est actuellement étudiante à la maîtrise en physique et étudie à l'Université d'Oxford. Lorsqu'elle n'explore pas les nouveaux mondes étranges que vous avez aidé à trouver, elle peut être trouvée en train de regarder Star Trek.

Ben Lakeland - Étudiant MPhys, Université d'Oxford
Ben en est à sa dernière année de licence en physique à l'Université d'Oxford. Son projet de maîtrise travaille avec Nora et l'équipe PHT pour aider à détecter et classifier les exoplanètes.

Campbell Allen - Développeur de Zooniverse
Responsable de la construction de l'infrastructure API de Zooniverse. Cam se considère comme un connaisseur de la musique et du bon vin - d'autres non. Dans ses temps libres, il aime jouer à une forme obscure de rugby.

Grant Miller - Responsable communication Zooniverse
Ancien scientifique exoplanétaire, Grant est maintenant responsable de la communication avec nos bénévoles et nos chercheurs. Il est également à l'origine de la présence du Zooniverse sur les réseaux sociaux et publie le blog du Daily Zooniverse.

Shaun Noordin - Développeur Zooniverse
Shaun a été élevé par les consoles Nintendo et transforme en quelque sorte son amour pour les jeux vidéo en un amour pour la création d'expériences interactives. Lorsqu'il n'est pas sur son PC pour jouer à des jeux ou lire des bandes dessinées, il étudie la conception Web et le codage d'applications expérimentales sur son PC.

Zach Wolfenbarger - Développeur Zooniverse Zach est un développeur de logiciels. Il était biologiste moléculaire, mais le laboratoire avait besoin de code à écrire, et le destin était scellé. Il est également membre de plusieurs groupes musicaux et peut être trouvé en train de jouer lors de spectacles dans des bars et des conventions de bandes dessinées dans tout le Midwest.