Nommez ce Neutrino!

Aidez l'équipe Drexel IceCube à décoder les signaux venant de l'espace !

En savoir plus
C'est parti!

Un utilisateur devra choisir l'un des 5 types qui ressemblent le plus au signal dans l'animation : pistes traversantes, pistes commençant, pistes s'arrêtant, des signaux de frôlement, et cascades. Ce flux de travail est conçu pour être comparé aux prédictions de classification des signaux faites par un algorithme d'apprentissage automatique.

Discussions

Discutez avec l'équipe de recherche et d'autres bénévoles!

Les rejoindre

Statistiques de Nommez ce Neutrino!

Afficher plus de statistiques

Gardez une trace des progrès que vous et vos collègues bénévoles avez accomplis sur ce projet.

Chaque clic compte! Rejoignez la communauté de Nommez ce Neutrino! pour mener à bien ce projet et aider les chercheurs à produire des résultats importants. Cliquez sur "Afficher plus de statistiques" pour voir encore plus de statistiques.

52%
Pourcentage d'achèvement

En chiffres

0
Volontaires
0
Classifications
0
Sujets
0
Sujets terminés

Quelques mots de l'équipe de recherche

Nommez ce Neutrino! avatar

Notre objectif à long terme est de faire travailler ensemble les citoyens et l'intelligence artificielle pour repousser les limites de l'astronomie des neutrinos.

Nommez ce Neutrino!

À propos de Nommez ce Neutrino!

Chaque seconde, environ 100 trillions de neutrinos traversent nos corps sans que nous nous en apercevions. Au pôle Sud, l'Observatoire de neutrinos IceCube détecte ces particules insaisissables et travaille à identifier leurs origines astronomiques. Cela nécessite une énorme quantité de données, avec un téraoctet de données enregistré chaque jour. C'est là que vous pouvez intervenir !

Lorsqu'un neutrino interagit avec la glace, un signal ou un motif lumineux est produit. Nous vous demandons de regarder un clip du signal et de classifier la forme observée. En faisant cela, vous aiderez IceCube à éliminer les signaux de fond, et vos contributions seront également comparées aux prédictions d'algorithmes d'apprentissage automatique pour aider à former et améliorer l'intelligence artificielle.

IceCube est le plus grand détecteur de particules au monde et nous permet d'aborder plusieurs questions non résolues en physique, telles que l'origine des rayons cosmiques, la nature de la matière noire et les oscillations des neutrinos.