This project has been built using the Zooniverse Project Builder but is not yet an official Zooniverse project. Queries and issues relating to this project directed at the Zooniverse Team may not receive any response.

Rapaces des zones agricoles

Quantifier le service rendu par les rapaces aux agriculteurs

Learn more
Get Started!

You can do real research by clicking to get started here!

Zooniverse Talk

Chat with the research team and other volunteers!

Join in

Rapaces des zones agricoles Statistics

View more stats

Keep track of the progress you and your fellow volunteers have made on this project.

Every click counts! Join Rapaces des zones agricoles's community to complete this project and help researchers produce important results. Click "View more stats" to see even more stats.

0%
Percent complete

By the numbers

0
Volunteers
0
Classifications
0
Subjects
0
Completed subjects

Message from the researcher

Rapaces des zones agricoles avatar

Ligue pour la Protection des Oiseaux antenne Dordogne

Rapaces des zones agricoles

About Rapaces des zones agricoles

L'objectif de ce projet est d'identifier le service rendu par les rapaces qui par leurs prédations peuvent limiter les populations de campagnols susceptibles d'engendrer des dégâts sur les cultures.

Dans ce but, des perchoirs, fabriqués par une classe de première du Lycée Agricole du Cluzeau à Sigoulès-et-Flaugeac (24), ont été installés dans des parcelles agricoles pour savoir quelles espèces viennent y chasser et combien de proies elles capturent.

La clé d'identification qui vous aidera a reconnaître les différentes espèces de rapace a été conçue dans le cadre d'un projet pédagogique avec les élèves de l'école primaire de Faux.

Merci pour votre aide qui permettra de mieux connaître les espèces de rapaces des zones agricoles, de valoriser leur utilité et d'inciter les agriculteurs à les protéger.

Ce programme est animé par la LPO en Dordogne et soutenu financièrement par la Région Nouvelle Aquitaine et le Conseil Départemental de la Dordogne.

Connect with Rapaces des zones agricoles