The Geminids are a prolific meteor shower caused by the object 3200 Phaethon, which is thought to be an asteroid of the same type as 2 Pallas. This would make the Geminids, together with the Quadrantids, the only major meteor showers not originating from a comet.
The meteors from this shower are much slower (35 km/s) than most other meteor showers, can be seen in December and peak around December 7-17. Let’s see if we can confirm this with our radio observations!
Hervé Lamy est ingénieur civil et docteur en astrophysique. Il travaille à l'Institut royal d'aéronomie Spatiale de Belgique depuis 2001. Il travaille actuellement sur les aurores, le couplage magnétosphère-ionosphère et évidemment les météores. Il est le responsable du projet BRAMS.
Stijn Calders est diplômé en 2004 en tant qu'ingénieur industriel en électronique, et il a travaillé pendant plus de dix ans comme ingénieur informatique à l'Institut royal d'Aéronomie Spatiale de Belgique. En tant qu'astronome amateur, il a une grande passion pour les météores, c'est ainsi qu'il s'est retrouvé à travailler sur le projet BRAMS. Il est responsable du côté technique du Radio Meteor Zoo.
Antoine Calegaro a étudié l'informatique et a obtenu un bachelier à l'EPHEC Louvain-La-Neuve. Il a effectué son stage à l'Institut royal d'aéronomie Spatiale de Belgique en 2017 et a officiellement rejoint l'équipe BRAMS en 2018. Il travaille sur le côté technique du projet.
Antonio Martinez Picar est un spécialiste dans les télécommunications digitales et est passionné de radio-astronomie. Il travaille depuis 2013 en tant qu'ingénieur dans la recherche à l'Observatoire Royal de Belgique et est chargé de concevoir, construire et maintenir différents systèmes d'observation solaire. Son intérêt dans la science des météores l'a mené à collaborer activement au projet BRAMS à l'Institut royal d'aéronomie Spatiale de Belgique.
Cis Verbeeck est docteur en mathématiques. Il travaille à l’Observatoire royal de Belgique depuis 2009 et il étudie actuellement la physique solaire, la météo spatiale et les météores. Cis Verbeeck est le président de l’International Meteor Organization et a travaillé sur les observations radio de météores depuis 1989.