New data uploaded September 19, 2024. Come discover your own Hypervelocity Star!. Also note, this project recently migrated onto Zooniverse’s new architecture. For details, see here.
Tout d'abord, voici quelques-uns de nos citoyens scientifiques.
L'Équipe scientifique de base
Jackie Faherty (American Museum of Natural History) est un scientifique du département d'astrophysique de l'American Museum of Natural History. Elle a obtenu son doctorat de l'Université Stony Brook en 2010 avec une thèse intitulée « The Brown Dwarf Kinematics Project ». Le groupe de recherche du Dr Faherty intitulé Brown Dwarfs in New York City (BDNYC) examine l'intersection des propriétés observables des naines brunes et des exoplanètes géantes. Elle s'intéresse vivement aux atmosphères des naines brunes les plus froides et à la façon dont elles ressemblent à celles de Jupiter. Suivez-la sur Twitter @jfaherty!
Marc Kuchner (NASA Goddard Space Flight Center) est le Chercheur Principal (PI) de Mondes d'arrière-cour: Planète 9. Marc a obtenu son baccalauréat de Harvard, son doctorat de Caltech, et a complété une bourse postdoctorale au Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics, et une à Princeton. Il a travaillé sur la théorie, les observations et l'instrumentation, principalement liées aux planètes extrasolaires, aux disques circumstellaires ou à la formation de planètes. À Caltech, Marc était un étudiant diplômé de Mike Brown, qui est également à la recherche de la planète neuf. Marc est également le PI de Disk Detective, un autre projet populaire de science citoyenne Zooniverse, qui utilise également des données de WISE. Vous pouvez le suivre sur Twitter @marckuchner
Aaron Meisner (NOAO) est un boursier Hubble du National Optical Astronomy Observatory. Il est allé à l'université à Stanford et a obtenu un doctorat de Harvard en 2015. Il se spécialise dans le traitement de grands ensembles de données d'images astronomiques. Dernièrement, il a analysé des millions d'images WISE à la recherche de la planète neuf.
Adam Schneider (État de l'Arizona) Adam Schneider a obtenu son doctorat de l'Université de Géorgie et est actuellement chercheur à la School of Earth and Space Exploration de l'Arizona State University. Il est un astronome d'observation dont les recherches portent sur l'identification et la caractérisation des étoiles de type tardif et des naines brunes dans le voisinage Solaire. Il s'intéresse particulièrement aux systèmes les plus proches, ainsi qu'aux systèmes jeunes et proches et à la manière dont ces objets peuvent nous aider à comprendre la diversité des planètes extrasolaires ainsi que l'histoire de la formation d'étoiles du voisinage local.
Collaborateurs
Katelyn Allers
(Bucknell University) est professeur de Physique et d'Astronomie à l'Université Bucknell. Katelyn a obtenu son doctorat en astronomie de l'Université du Texas à Austin. Ses recherches portent sur la détermination des propriétés des naines brunes et des planètes extrasolaires, et elle aime inclure des étudiants de premier cycle dans ses recherches. Elle est surtout connue pour avoir développé un système de classification largement utilisé qui détermine les températures et l'âge des naines brunes à partir de la spectroscopie infrarouge. Le Dr Allers conçoit actuellement des instruments pour la nouvelle génération passionnante de recherches de planètes extrasolaires. Suivez-la sur Twitter : @katelynallers
Daniella C. Bardalez Gagliuffi est Boursière Kalbfleisch au Musée Américain d'Histoire Naturelle. Originaire de Lima, au Pérou, elle a obtenu son BS du MIT et son doctorat de l'UC San Diego. Le Dr Bardalez Gagliuffi est une astronome d'observation possédant une vaste expérience de la spectroscopie de l'infrarouge proche. Les recherches de Daniella se concentrent sur l’identification et la caractérisation des systèmes binaires des naines brunes, et elle s’intéresse à trouver des compagnons de masse planétaire aux naines brunes pour tester les théories de formation. Suivez-la sur Twitter @astro_daniella !
Adam Burgasser est Professeur au Département de Physique de l'UC San Diego et astrophysicien d'observation qui étudie les étoiles de masse la plus basse, les naines brunes les plus froides et les exoplanètes. Il utilise une variété de télescopes terrestres et spatiaux pour rechercher les propriétés physiques et les processus de ces objets, y compris : la spectroscopie optique et de l'infrarouge proche pour explorer les atmosphères des nains MLTY; imagerie optique stellaire adaptative à guidage laser haute résolution et spectroscopie haute résolution pour rechercher et caractériser des systèmes multiples de faible masse; observations radio, optiques et aux rayons X pour étudier l'activité magnétique; photométrie synoptique et spectroscopie pour étudier le temps des naines brunes; des simulations numériques pour caractériser les populations de naines brunes. Il est surtout connu pour avoir dirigé la définition de la classe spectrale T (dans le cadre de sa thèse de doctorat), la découverte des sous-naines L d'halo pauvres en métal et étudié la remarquable transition naine L / naine T. Suivez-le sur Twitter @browndwarfs !
Jonathan Gagne
(Conseiller Scientifique / Conseiller scientifique, Planétarium Rio Tinto Alcan | Espace pour la vie) Le Québécois Jonathan Gagné a obtenu son doctorat de l'Université de Montréal. Il est un expert des naines brunes, des exoplanètes et de la spectroscopie de l'infrarouge proche. Il travaille également sur le projet de science citoyenne Disk Detective, en aidant à identifier les objets qui sont dans de jeunes groupes en mouvement avec son logiciel BANYAN Sigma.
Sarah Logsdon (NASA Goddard Space Flight Center) est une Boursière du Programme Postdoctoral de la NASA dans le Laboratoire Goddard d'Exoplanètes et d'Astrophysique Stellaire de la NASA. Elle a obtenu son doctorat de l'Université de Californie, Los Angeles. Ses recherches portent sur la détection et la caractérisation des naines brunes les plus froides, et elle s'intéresse particulièrement au chevauchement entre ces objets substellaires et les exoplanètes ressemblant à Jupiter. Le Dr Logsdon est également une instrumentiste qui travaille au développement d'instruments astronomiques optiques et dans l'infrarouge proche pour les observatoires terrestres, aériens et spatiaux.
John Wisniewski (Université de l'Oklahoma) est Professeur Présidentiel et Professeur Associé à l'Université de l'Oklahoma. John est titulaire d'un BS en astronomie-physique (Université du Wisconsin-Madison) et d'un doctorat en physique (Université de Toledo). Il a été stagiaire postdoctoral NPP à la NASA GSFC et stagiaire postdoctoral NSF AAPF à l'Université de Washington. John étudie un large éventail de sujets dans l'astrophysique stellaire, les disques circumstellaires et les planètes extrasolaires. John tweete principalement sur ses carlins et la génialité écrasante des Grateful Dead; vous pouvez le suivre sur twitter @wistwitski
Stagiaires
Michaela Allen est étudiante de premier cycle à l'Angelo State University au Texas et étudie la physique et l'astronomie. Elle fait des recherches sur les ondes de choc hypersoniques dans les étoiles variables RR Lyrae. Elle est également actuellement stagiaire au Centre Goddard de Vol Spatial de la NASA et travaille sur tous les objets en mouvement découverts par des scientifiques citoyens dans Mondes d'arrière-cour: Planète 9 n'étant pas des naines brunes. Suivez Michaela sur Twitter @sasstronaut42 !
Susan Higashiro Weinreich. De Vancouver, au Canada, Susan a obtenu un BCom du TRU et termine actuellement une maîtrise en Études Spatiales à l'Université Internationale de l'Espace à Strasbourg, en France.